EN SOUVENIR DE SCARLETT
06/12/2015 18:29 par auparadisdesanges
Cadeau pour mon amie Patricia en mémoire de sa belle et merveilleuse regrettée Scarlett![]()
Creation dédiée à Canelle de mon amie Pupuce67 , qui eest parti vers d autres cieux il n y a pas si longtemps!!
Creation en souvenir de mon pere qui nous as quitté il y a maintenant 100 mois!!![]()
En hommage à mon regretté Bambi, qui était si proche de mois et dont voila deja 63 mois nous a quitté!!![]()
En souvenir de mon coquin de Blacky, qui me manque egalement tres fort et dont voila deja 47 mois, nous as quitté pour un monde meilleur![]()
Un grand merci à mon amie FelicesFiestas pour ses superbes realisations de mes chatounets![]()
En hommage à ma creme de chat, Fanfan, qui voila deja 36 mois , nous a quitté!!![]()
Milles mercis à mon amie Magalie pour ses merveilleuses realisations de mes chatounets!!![]()
Daniel Balavoine est un auteur-compositeur-interprète français, né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986, à huit kilomètres de Gourma-Rharous (Mali), en marge du Paris-Dakar.
Porté par sa très haute tessiture et sa grande étendue vocale, il connait le succès en 1978 et 1979 avec son titre Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra-rock Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon. Dans son travail de composition, Daniel Balavoine prend comme modèle son ami Michel Berger et revendique ses influences anglo-saxonnes (Genesis, Yes, Simple Minds, Tears for Fears, U2, Queen…). Dans les dernières années de sa vie, il évolue vers une pop à dominance électronique dont il reste l'un des pionniers en France.
Réputé pour sa dimension sociale et ses prises de position médiatiques, il n'hésite pas à provoquer les médias ou le monde politique dans des interventions restées célèbres. Durant les années 1985-1986 suite aux grandes famines éthiopiennes, il s'engage personnellement en faveur de l'Afrique par le biais du Dakar et devient l'un des premiers artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire. C'est au cours d'une opération destinée à acheminer des pompes à eaux aux populations locales maliennes qu'il perd la vie dans le crash d'un hélicoptère.
En dépit de sa courte carrière et d'une mort prématurée, Daniel Balavoine a écrit et composé plus d'une centaine de titres, et demeure aujourd'hui encore l'un des artistes francophones les plus populaires, fort de près de 20 millions de disques vendus et de tubes comme Mon fils ma bataille, Tous les cris les SOS, L'Aziza ou encore La vie ne m'apprend rien. En 2005 il figure sur la liste des 100 français les plus célèbres établie par sondage BVA ; il y est classé dix-neuvième. À l'instar de Jean-Jacques Goldman, sa ligne mélodique inspirera de manière profonde la variété française des années 1990 et du début des années 200
Douces pensées à ma belle et regrettée Fidgie lors de son 28°mois de son décés!!![]()